HAUT

Gardens

A Nevers et dans les alentours, de magnifiques jardins et parcs fleuris vous invitent à une ballade rêveuse …. !

A Nevers, vous n'êtes jamais loin d'un peu de nature…au cœur de la ville où à quelques kilomètres, vous pourrez toujours vous ressourcer dans les jardins.

Vous observerez les plantes anciennes du jardin du musée de la faïence, tenterez de reconnaitre les différentes essences d'arbres à l'arboretum des feuilles fleuries, proposerez à vos enfants l'espace de jeu du Parc Roger Salengro, ou bien vous irez jusqu'à Saint-Benin d'Azy pour une balade dans le Parc Rosa Bonheur

jardinsMusee

Jardin Du Musée De La Faïence

Protégé par les remparts de la ville, ce jardin d'agrément, d'inspiration médiévale est une entrée remarquable au musée.
localiser1

Promenade Des Remparts

Cette promenade permet de relier les rives de la Loire à la ville loin du bruit et parmi les fleurs et les arbres à la belle saison !
localiser2

Arboretum les feuilles fleuries :

Il rassemble de multiples variétés d'arbres. Magnifique au printemps quand fleurissent les azalées, rhododendrons et autres rosiers
localiser3

parcRogerSalengro

Parc Rosa Bonheur avec les 3 parcours “découvertes” :

Le Parc Rosa Bonheur est un lieu d'une exceptionnelle biodiversité dans la ville. Ce parc de 30 hectares vous propose 3 boucles de promenade dont une accessible aux personnes à mobilité réduite (boucle « Les Pâture ») et vous fera découvrir une grande diversité d'ambiance.

localiser4

Parc Roger Salengro A Nevers-Centre-Ville

Idéal pour la balade et doté d'un joli kiosque, d'un espace jeu et d'un manège pour les enfants, vous vous y sentirez bien !
localiser5