HAUT

Visite guidée : 1h00 – 1h30

Le Palais Ducal, résidence des Comtes puis des Ducs de Nevers, marque le centre ancien par sa façade Renaissance ornée d'élégantes lucarnes et de bas-reliefs illustrant les légendes de Saint-Hubert et du chevalier Hélias.                                           

L'Eglise Sainte Bernadette du Banlay : une visite pour comprendre toute l'œuvre de l'architecte contemporain Claude Parent.

La montée à la tour de la Cathédrale avec une vue imprenable sur la Loire et la ville de Nevers. Visite limitée à 18 personnes.

La cathédrale Saint Cyr Sainte Julitte témoigne de l'évolution de l'architecture et de l'art depuis le moyen âge jusqu'à nos jours. Ses deux chœurs opposés et ses vitraux contemporains en font une cathédrale unique et impressionnante.

L'Eglise Saint Etienne, « monument le plus parfait que le 11ème siècle ait laissé à la France » selon Viollet-le-Duc, est considéré à juste titre comme un modèle de l'architecture romane.

Ce ne sont que des suggestions, il est tout à fait possible de mélanger les thèmes des visites. Tout se fait à la carte !

Télécharger le programme pour connaitre les tarifs

Votre contact :

Sophie  LEPOUTRE 
Tél. : 03 86 68 45 02
Sophie.lepoutre@nevers-tourisme.com

RENSEIGNEMENTS & reservation

* Champs obligatoires
resatourisme 03.86.68.45.01