HAUT

Week-end en Famille

Jour 1 : activités sportives et retour dans le passé !

MATIN : Direction Sauvigny les Bois, à 10 minutes de Nevers sur la route en direction de Decize. Ici, découvrez le parc aventure les Z'accrochés, les parcours sont adaptés pour petits et grands.
Dès 3 ans les enfants pourront crapahuter dans
ce parc libérant adrénaline et frissons !

MIDI : Pour déjeuner, retour à Nevers pour un déjeuner au Lord, en plein centre ville. On apprécie la déco et la carte variée.

APRES-MIDILe Musée Nivernais de l'éducation propose un retour sur les bancs de l'école ! Avec plus de 15 000 ouvrages référencés, une salle de classe de
1900/1920 reconstituée, une cinémathèque pédagogique de 1200 films, et une incroyable collection de photos de classes ! Petits et grands seront fascinés par ce retour dans le temps

DINER : Pour le dîner, nous vous conseillons de partager un moment convivial au restaurant Tomate et Chocolat. Ici, les produits sont toujours frais et locaux ! Unrégal. On aime : la cuisine ouverte pour voir le chef travailler.
Notre petit secret ? Vous vous demandez surement pourquoi l'association de la tomate et du chocolat… Vous le découvrirez à la fin du repas avec leurs petits cookies servis avec le café !

OÙ DORMIR ? : Trois beaux hébergements à vous proposer pour votre week end aux environs de Nevers….
Le Domaine du Grand Bois, est un lieu de villégiature particulièrement adapté aux familles avec enfants. Entre la piscine intérieure, la piscine extérieure, le pédalo sur l'étang, le sauna, le hammam, le mini golf, la ferme… cette liste non exhaustive des activités sur place ravira petits et grands !
Le gîte la Maison de l'Allier est aménagé dans une maison de 1900 de style médiéval. Il s'intègre totalement dans le paysage d'Apremont sur Allier, considéré comme l'un des plus beaux villages de France. Ce gîte 3 épis d'une capacité de 9 personnes, offre une vue panoramique sur l'Allier.
L'hôtel des Sources, à 5 minutes à pied du Casino de Pougues les Eaux propose des suites familiales. L'hôtel a ouvert ses portes début 2018, et propose des services de qualité dans un cadre design et moderne.

Jour 2 : nature et convivialité

MATIN : Ce matin, découvrez le charmant village d'Apremont sur Allier. Considéré comme l'un des plus beaux villages de France, partez à la découverte de son magnifique parc floral et de son exposition temporaire, sur les 200 ans du
vélo. Grand bi, tri-porter, draisienne antique, tandem, premières motocyclettes et autres vélos de légendes vous entraîneront dans la grande aventure du deux roues depuis son invention en 1817.

MIDI : Ce midi, direction le restaurant La Grenouille, à quelques kilomètres à peine d'Apremont sur Allier. Une cuisine familiale sans prétention, pour une halte reposante. Notre petit plus ? Venez avec la faim ! Les plats sont copieux
Facile à reconnaître : il y a une grosse grenouille sur la façade !

APRES-MIDI : Avant de prendre la route du départ, profitez d'un dernier moment en vous promenant vers le Canal Latéral à la Loire à Cuffy. Petits et grands seront fascinés par le pont canal du Guétin. Guettez les péniches, et admirez le spectacle.
Il ne vous reste plus qu'à profiter des derniers moments, avant de revenir.

Si vous souhaitez recevoir le “48h à Nevers – Week-end en famille”, merci de remplir le formulaire ci dessous.

RENSEIGNEMENTS & reservation

* Champs obligatoires
resatourisme 03.86.68.45.01