HAUT

Week-end en amoureux

Jour 1 : entre vieilles pierres et tradition…

MATIN : Découverte du quartier de la Butte La partie historique de la ville cache bien des surprises, le patrimoine est riche et omniprésent. Parcourez ce quartier en suivant la ligne bleue qui file sur le trottoir, en passant par la Cathédrale St Cyr Ste Julitte, le Petit Théâtre, et le célèbre Palais Ducal. Saviez-vous qu'il est le
premier château de la Loire ? Notre petit plus ? Visitez la cathédrale en fin de
matinée, la lumière qui se reflète dans les vitraux est splendide !

MIDI : On profite d'un déjeuner au restaurant la Botte de Nevers, en plein cœur de ville. Pourquoi on aime ? La cuisine traditionnelle et le cadre extraordinaire des lieux, retour dans le passé garanti !

APRES-MIDI : Nevers a connu un fort développement de la faïence à la fin du XVIème siècle, aujourd'hui deux maîtres faienciers Neversois font perdurer
la tradition. Chez Bernard, la Faïencerie est traditionnelle, à l'inverse, chez Georges la faïencerie est contemporaine. De quoi ravir les plus curieux d'entre vous !
Après cette découverte de la ville, nous vous proposons d'aller vous rafraîchir sur la terrasse du café l'Agricole avant que la soirée ne commence.

DÎNER : Pour le diner, nous vous conseillons de partager un moment privilégié au restaurant gastronomique de Jean-Michel Couron, la cuisine y est originale et raffinée. On aime : l'accueil chaleureux des propriétaires et la présence en salle de Marie-Hélène.

OÙ DORMIR ? : Deux très belles demeures à vous proposer pour votre week-end à Nevers….
Le Château de Four de Vaux vous accueille pour un moment de détente et de romantisme à quelques minutes de Nevers. Profitez de ses services privilégiés avec notamment la piscine extérieure, le spa, les soins du corps…
La chambre d'hôte Coté Parc Coté Jardin, située en plein cœur de Nevers, vous charmera par ses chambres décorées avec soin donnant sur le Parc Roger Salengro ou sur son jardin.

Jour 2 : détente et nature

MATIN Laissez vous porter par votre chauffeur de touk-touk, à travers les petites ruelles pittoresques, une façon de voir la ville différemment des
moyens classiques

MIDI : Ce midi, direction le restaurant Le Bengy, dont le chef fait partie des Toques
Nivernaises, label de qualité et de promotion de la cuisine nivernaise.
Le petit plus ? Déjeuner à l'extérieur, à l'ombre des arbres,
détente et calme assuré

APRES-MIDI : Avant de prendre la route du départ, profitez d'un dernier moment au cœur de la Nièvre à l'étang de Niffond, tout proche du restaurant le
Bengy. Il ne vous reste plus qu'à profiter des derniers
moments de cette parenthèse bourguignonne,
avant de revenir.

Si vous souhaitez recevoir le “48h à Nevers – Week-end en amoureux”, merci de remplir le formulaire ci dessous.

RENSEIGNEMENTS & reservation

* Champs obligatoires
resatourisme 03.86.68.45.01