24 heures à Nevers en amoureux

03 août 2020 / Par Nelly Dubuit

Ce week-end, j’ai décidé de faire une surprise à mon chéri… Comme on est pas parti depuis un moment, on va à Nevers !

C’est tout près de chez nous, mais finalement on connait pas très bien… On a 1 heure de route, on grimpe dans la voiture et c’est parti !
On commence par un p’tit tour dans le quartier historique : de la vieille pierre, des pavés, des maisons à pan de bois… On en profite pour sortir notre téléphone et on instagrame les plus belles maisons… Après tout, faut bien faire rêver les autres, non ?

On a faim, alors on fonce rue Mirangron, le restaurant s’appelle O Puits ! A la carte, “Dos de cabillaud en croûte de beurre, asperges vertes croquantes et risotto”, hummmm…

Après, on prend le temps de faire un peu de shopping… et vu qu’on refait la déco du salon, on file vers la Faïencerie Georges. Il parait qu’ils ont des pièces hyper modernes (j’ai lu un article dans Elle Décoration…). La collection “Monthly Plates” est démente !

On a aussi repéré quelques petites échoppes dans le quartier St Arigle, on en profite pour faire le plein de produits locaux à la Maison du Fromage…ça va sentir bon dans la voiture au retour….

Pour terminer en beauté, on prend la direction de Marseilles les Aubigny où on rejoint Sébastien, pour une balade en bateau sur “Mignonnette”. Dégustation de produits du terroir coucher de soleil sur la Loire. Waouhhhh !!! Plus romantique…tu meurs…

Pour la nuit, j’ai réservé un petit appartement niché dans les ruelles du quartier historique : “la Parcheminerie“, un vrai p’tit bijou !

Dimanche matin, tradition oblige…avant de repartir, c’est brunch à la Ferme Intention. Ambiance campagne et buffet généreux ; on adore.

On repart, la tête (et le ventre) remplis de souvenirs. Mon chéri a adoré ce petit week-end surprise à Nevers ! C’est sûr, on va revenir !!!

mm
A propos de l'auteur

Nelly Dubuit

Laisser un commentaire

*S'il vous plait, compléter tous les champs correctement