Carnet d’adresses de Charlotte : bruncher au restaurant Côté Loire

27 juillet 2018 / Par Magalie Popineau

Carnet d’adresses de Charlotte

Bruncher au restaurant Côté Loire

Une des nouveautés à Nevers cette année, c’est le brunch au restaurant Coté Loire de l’hôtel Mercure. Vous en rêviez ? Ils l’ont fait !

Je fais moi-même partie des “fans” de brunch, pour bien vous en parler, je suis allée le tester ! Ne me remerciez pas, j’ai un grand sens du dévouement.

Hop je m’installe sur la terrasse à 11h30, elle est ombragée, je profite un temps de la magnifique vue sur la Loire avant de m’orienter effrontément vers le buffet. Quel choix ! Viennoiseries, cookies, pains, salades en tout genre, saumon, plateau de fromages…

Difficile de se décider tant les plateaux font envies, je commence par la version petit déjeuner : pancakes et sirop d’érable, cookie, pain au chocolat, salade de fruit et ses boissons

On prend le temps de discuter, de redécouvrir ce beau paysage qui nous est pourtant familier, c’est aussi ça le plaisir de bruncher. On a le temps. Les tables discutent entre elles, l’ambiance est conviviale et décontractée, quel plaisir.

Et puis, on se lève, on se ressert, et voilà ce que cela donne, une assiette bien remplie avec des salades fraîches, une omelette, des saucisses, et du fromage ! So British.

La faim dissipée, j’étais bien décidée à aller chercher un petit dessert pour la gourmandise et à m’arrêter là, quand tout à coup… Je reconnais cette odeur… un BARBECUE ! Ils ont fait très forts. Comment vous donner un avis détaillé sans tout essayer… et je vous garantis que les brochettes sont fabuleuses. Bœuf, canard, poisson vous avez une fois de plus l’embarras du choix. Celle au poisson reste ma préférée.

Après ce coup de maître du restaurant, je m’oriente enfin vers les desserts, un petit fruit pour la conscience, et encore quelques gourmandises.

Il est 14h30, nous n’avons pas vu le temps passé. C’est un moment à conseiller aux amoureux, aux familles, aux amis… Chacun trouvera son bonheur.

Est-ce que je vous ai précisé que nous avons eu la surprise de déjeuner au champagne et avec un groupe de jazz ?

N’oubliez pas de réserver au 03 86 93 93 86, le brunch au restaurant Coté Loire c’est tous les 1ers dimanche de chaque mois (le prochain a lieu ce dimanche 05 Août !!) au tarif de 30 euros par personne.

A propos de l'auteur

Magalie Popineau

Nevers... c'est SA ville ! C'est là que Magalie est née et a grandi. Après s'être éloignée un moment pour ses études, c'est tout naturellement qu’elle est revenue à Nevers pour s'y installer.
Magalie est en charge des éditions, de la communication digitale et des réseaux sociaux. Dès qu’elle quitte les écrans de son PC, sa tablette ou encore de son smartphone, c’est pour transmettre son amour de la Ville aux visiteurs.
Son but ? Vous faire rêver et créer chez vous une envie irrésistible de Nevers !

• Principal Trait de caractère : Organisée
• Livre préféré : Toutes ces choses que l’on ne s’est pas dites et Faërie (impossible de choisir entre les deux !)
• Film préféré : La vie rêvée de Walter Mitty
• Devise : Demain est un autre jour
• Lieu préféré : La cathédrale et ses gargouilles

Laisser un commentaire

*S'il vous plait, compléter tous les champs correctement