Notre top #5 des idées cadeaux !

01 décembre 2021 / Par Antonin Rosette

#1  – Une box de produits locaux !

Envie d’offrir un cadeau gourmand ? La box de Noël de l’Office est faite pour vous !

Composée de produits 100% nivernais, elle se compose de moutarde de l’huilerie Brossard (Raveau – 58), de bonbons au miel (Varennes-Vauzelles – 58) ou encore des sablés « Le Neversois », création des Biscuits du Dimanche spécialement pour l’Office. D’autres surprises vous attendent dans cette box d’une dizaine de produits qui vont mettre l’eau à la bouche de vos proches.

Le petit + : les 4 recettes favorites de l’équipe ! Des idées culinaires à créer avec les produits de la box.

#2 – Le Pass Gastronomie

Quoi de mieux qu’un moment de partage convivial chez un de nos restaurateurs ? C’est la promesse du Pass Gastronomie !

A utiliser dans une sélection de restaurants (lien vers le pass) faisant partie des meilleurs de Nevers et son agglomération, le Pass Gastronomie c’est le cadeau qui ne déçoit jamais ! Offrez à vos proches un instant de partage autour d’un bon repas, un moment en tête à tête un verre de Pouilly à la main … Bref, un souvenir gustatif d’une soirée réussie !

Le petit + : vos proches pourront même choisir un cours de cuisine !

#3 – Un beau livre !

Aujourd’hui, une pléthore de livres existe alors il est parfois difficile de choisir. Pas de soucis, voici une sélection pour tous les gouts !

  • “Les Grandes Affaires Criminelles du Nivernais” de Thierry Desseux – avis aux amateurs de frissons, friands d’histoires sordides qui se sont passées au coin de la rue. (Tome 1 en vente à l’Office de tourisme ou au Cyprès)
  • La Faïence Magique de Nevers – pour faire découvrir aux petits (mais aussi aux grands !) la magique d’un savoir-faire local à travers une histoire. (Ouvrage créé par Les Petits d’Augustin, boutique à Varennes-Vauzelles).
  • BD Don Delaveyne – Des bédéphiles parmi vos proches ? de 7 à 77 ans, cette BD vous emmène sur les pas de Dom Delaveyne, sans qui le couvent où repose Bernadette ne serait pas là !

#4 – Le Made in Nevers en cadeau !

Quel plus beau cadeau qu’un cadeau fait main ? Pas les vôtres mais celles de nos talentueux artisans/créateurs ! Et sur Nevers, vous n’avez que l’embarras du choix pour trouver un cadeau Made In Nevers !

Vous cherchez une assiette décorative avec un motif sympa et moderne ? La Faïencerie Georges aura ça pour vous !
Le classicisme élégant est plus votre style ? Pas de soucis, la Faïencerie Bernard continue la tradition des motifs de la faïence de Nevers.
Une théière aux lignes épurées et aux teintes blanches noircis ? Clément Boutillon vous régalera de ses créations !
Le dernier venu est Williams Peneau. Ces poteries et céramiques satisferont vos amis les plus difficiles ! Ils craqueront forcement pour ces petites tasses blanches sur lesquelles nous avons-nous même craquées.

Et pourquoi pas Aude Martin à Pougues-les-Eaux qui sera présente dans une boutique éphémère à Nevers ! (Boutique Nomade, rue de Nièvre)

Le petit + : pour les petits budgets, l’Office propose à la vente un porte clef à 6€ de Clément Boutillon. Un petit souvenir de Nevers pour vos proches qu’ils emmèneront partout avec vous !

#5 – Une affiche de Nevers

Vous connaissez des expatriés en manque de Nevers ? L’affiche « We Love Bourgogne » leurs redonnera le sourire !

Image idyllique de Nevers, cette vue en dessin de la ville avec sa majestueuse cathédrale et son mythique pont rappelleront forcément des souvenirs à vos proches.

Le petit + : si vous êtes frileux à l’idée d’offrir une affiche, offrez la carte postale !

mm
A propos de l'auteur

Antonin Rosette

Laisser un commentaire

*S'il vous plait, compléter tous les champs correctement