HAUT
Retour
FestivalMusique

Festival Septembal

se déroulant du 23/09/2022 au 24/09/2022

Café Charbon

Cette année, a lieu la 13ème édition du Festival Septembal organisé par l'AMTCN (Association Musiques Traditionnelles du Conservatoire de Nevers).
Les 23 et 24 septembre, concerts organisés au Café Charbon avec Komred – Fublène – Gilles Chabenat – Les ensembles musiques traditionnelles de Gannat et de Nevers.

BALÔCHARBON
Ven 23 Sept – A 20h – 8€
20 h 30 : 1ère partie de bal avec les élèves et professeurs (Daniel Langlois et Baptiste Poulet) du Département Musique Traditionnelle du Conservatoire de Nevers

22 h : KOMRED – Auvergne
Depuis plus de quinze ans, ils tracent leur propre route, à force de bals, de concerts et d'enregistrements, toujours plus loin dans cette quête du son qui démange les pieds et chatouille le cœur. Groupe phare du collectif Les brayauds, association locomotive des musiques traditionnelles d'Auvergne, Komred est l'assurance d'un bal énergique avec une marque de fabrique : la bourrée 3 temps.

Sam 24 Sept -A 20h – 10€
20h30 : L'Ensemble Musique Traditionnelle de l'Ecole de Musique Communautaire Saint Pourçain-Sioule-Limagne.
Septembal est l'occasion d'inviter des formations d'autres Conservatoires. Cette année, nous recevons l'Ensemble de l'École de Musique Communautaire Saint Pourçain-Sioule-Limagne, co-dirigé par Jen-Noël Bezon et Luc Roche. Les 42 musiciens, enfants et adultes, assureront cette première partie de bal.

22 h 00 : Fublène (Centre-France)
« Fublène chante plus que jamais ce que le vent lui-même ne saurait faire : l'attente et la nuit, le retour et l'oubli, l'ailleurs et l'ici, le bel aujourd'hui… Le souffle des voix se cache au creux des mots, le seigle fendu – clarinette originelle – se nomme fublet en ces pays étranges. La paille et le roseau sont de même chair : il était temps de célébrer leurs noces. Fublène chante plus que jamais ce que le vent ne saurait dire : moitié d'orange ou quartier d'hiver, c'est le fruit tendre d'une saison à naître », écrit Jacques Paris. Chanter et jouer au sein du groupe La Chavannée, voilà ce qui réunit les membres de « Fublène » depuis de nombreuses années. Épris du répertoire Centre France et de ses chansons, ils proposent un bal riche en timbres et harmonies.

Festival Septembal

Rue Mademoiselle Bourgeois 58000 NEVERS

RENSEIGNEMENTS :

Tél. 06 75 20 70 87

Email

Site web