Situé en plein Centre-ville, le parc Roger Salengro autrefois dépendance du château de Comtes de Nevers fut racheté par la ville après la Révolution. Les habitants de Nevers sont très attachés à leur parc. Les allées se remplissent et le parc prend vie notamment le weekend lors des balades dominicales.

Aujourd'hui de nombreuses animations prennet place au coeur du parc Roger Salengro.

OT Nevers - Magalie Popineau

Véritable petite bulle d'air du centre-ville, le parc Roger Salengro est parfait pour une promenade familiale où les allées vous invitent à la détente quelque soit la saison. L'été vous vous reposerez à l'ombre des arbres, à l'automne le parc prend des allures de tableau de grands maîtres avec ses feuilles aux couleurs chaleureuses.

Les enfants n'ont pas été oubliés : une aire de jeux installée dans le haut du parc promet de beaux moments de rigolades : balançoires, toboggans et tourniquets les amuseront comme des fous ! On ne peut mentionner le parc sans parler du manège installé, vers la fontaine et présent toute l'année, attire petits et grands.

Les plus curieux s'arrêteront devant le magnifique kiosque de forme octogonal qui fut construit à la fin du 19ème siècle.

De drôles d'animaux  sont cachés dans les allées du parc, les promeneurs croiseront l'ours en marbre blanc, mais aussi toute une famille de sangliers, et en se penchant au dessus de la fontaine...un drôle d'escargot semble flotter !

Le parc vit aussi au rythme de la ville, il accueille tout le long de l'année de nombreuses animations sportives et culturelles comme la fête foraine au mois de Juin.

 

 

 

 

En résumé