HAUT

Un Week-end entre copines

C'est toujours extra de se retrouver entre copines, et c'est encore mieux au cours d'un séjour. La fin de l'été approchant à grands pas, nous avions envie de participer à des activités qui nous rapprochent avant d'entamer la rentrée en force et en forme !
Etant située à mi-chemin de nos home sweet home respectifs, c'est à Nevers qu'avec mes deux comparses, nous avons posé nos valises pour 24 heures.

Afin de profiter au mieux de la journée que nous nous sommes concoctées, nous arrivons la veille au soir et passons la nuit à l'hôtel Clos Sainte Marie, ancienne auberge situé proche du centre-ville, qui  dispose d'un joli petit jardin dans sa cours intérieur caché aux yeux de tous !

Nous profitons de la fin de journée pour aller nous promener dans le quartier proche de notre hébergement et tombons sur la magnifique église Saint Etienne du 11ème siècle, une merveille d'architecture du 11ème siècle !

Nous poursuivons notre promenade et arrivons à la place de la Résistance, où nous décidons de diner à la terrasse du Métro qui à la très bonne idée de proposer des cocktails. A nous Spritz et Mojito (toujours avec modération bien sûr) tout en profitant de la place, sa fontaine sans oublier la vue sur la Magnifique Porte de Paris ! Tout est réuni pour passer une soirée placée sous le signe de l'insouciance et du bon vivre !

Après une nuit reposante nous partons, le lendemain, faire une balade en vélo le long du canal. L'hôtel dispose de vélos tout chemin (super pratique) et nous a préparé un panier pique-nique, nous permettant ainsi de profiter d'une totale liberté pour faire une pause bien méritée et déjeuner au bord de l'eau.

 

L'après-midi est consacrée au shopping, arrêt dans les boutiques et à l'Office de Tourisme qui dédie une partie de ses ventes aux produits locaux : miel, huile de moutarde à l'ancienne, pain d'épices, terrine forestière nivernaise, il y a de quoi satisfaire les plus gourmands !
Nous finissons la journée par une promenade dans la ville à l'arrière des Vélos Touk-touk ! Cette fois ci ce n'est pas nous qui pédalons. Nous avons juste à nous laisser guider et admirer les petites rues et maisons anciennes du quartier historique.

Notre escapade touche à sa fin, nous repartons conquises par cette l'ambiance qui s'est dégagée durant tout le séjour. Il y a tant à voir et à faire que nous nous sommes promises de revenir très prochainement, pourquoi pas à une autre saison…

 

RENSEIGNEMENTS & reservation

* Champs obligatoires
resatourisme 03.86.68.45.01