HAUT

Un week-end Saint Valentin à Nevers

Pour le week-end de la Saint Valentin, Thibault m'annonce qu'il m'emmène dans une ville en Bourgogne, proche de la Loire…
On saute dans le train, c'est parti pour une destination inconnue : Nevers !

Arrivés en gare, il me dit “allons directement au gîte que j'ai réservé” ! On arrive à “La Montée des Princes”, un gîte sur les hauteurs de Nevers, en plein coeur historique. La vue sur la Loire est incroyable et la déco pleine de charme !
1 point pour lui et pour Nevers !! On décide de rester un peu au gîte et de consulter les restaurant qui font du “à emporter”. On se sent bien dans ce cocon, alors autant y rester un peu.

Le temps de choisir notre repas, et on se décide enfin à aller faire un tour. Mais pas en ville, ça attendra demain.On part le long de la Lire, le sentier du “ver-vert”, je crois. Il fait un peu frais mais le fleuve est magnifique.

Retour au gîte pour commander notre repas, Ô puits propose un menu Saint Valentin local, de saison,  c'est alléchant !!
Thibault me fait la surprise de sortir les chandelles de son sac. Diner à la bougie dans ce petit havre de paix, avec un succulent repas. Finalement, Nevers est peut-être bien une ville de romance…

Le lendemain, nous décidons de partir visiter la ville. Première étape : la cathédrale. Nous arrivons sur les coups de 10h et la nef est baignée de lumière. C'est incroyable, comme des envies de mariage dans l'air pour ce 14 février dans ce lieu.
On continue en passant devant le Palais ducal et les autres monuments de la ville. C'est calme et apaisant. On aurait envie de rester plus longtemps pour profiter encore. Profiter de la Loire, des paysages, des monuments.

Finalement cette Saint Valentin à Nevers était une belle idée. Peut-être même un lieu symbolique dans 9 mois pour nous…

Télécharger le document

RENSEIGNEMENTS & reservation

* Champs obligatoires
resatourisme 03.86.68.45.01